فيضانات إسبانيا: سانشيز يعرب عن شكره للمملكة المغربية على دعمها لجهود الإغاثة في فالنسيا
Le Royaume du Maroc et le Qatar ont signé, hier soir, quatre accords de coopération dans les domaines de la taxation, les projets de développement, de la coopération scientifique et technique et de l’infrastructure. Ces accords s’inscrivent dans le cadre de l’engagement du Qatar à accorder au Maroc 1250 milliards de dollars, grâce à la subvention de cinq milliards USD attribuée l’année dernière par le Conseil de coopération du Golfe, sur une durée de cinq ans.
Le souverain marocain Mohammed VI, et l’Emir du Qatar, Cheikh Tamim Bin Hamad Al Thani , ont présidé à la signature des quatre conventions au palais royal à Marrakech, dans le cadre d’une visite officielle au Royaume initié par le Prince qatari le vendredi et qui durera deux jours.
Le premier accord relatif à la prévention de la double imposition et prévenir l’évasion fiscale en matière d’impôts sur le revenu. Le deuxième accord est un mémorandum d’accord pour la contribution du Qatar pour le financement de projets de développement dans le Royaume, tandis que le troisième accord encourage la coopération scientifique et technique. La Quatrième Convention relative à la coopération bilatérale dans le domaine des projets d’infrastructure.